Créée dès la seconde année du club, la section féminine du FAX, communément appelée ladyFAX a eu pour objectif principal d'initier la pratique émergente du futsal au public féminin, jusqu'alors cantonné aux tribunes.

Malgré des débuts modestes, la demande a au bout d'un an donné des résultats satisfaisant, au point que nos joueuses, ont réussi à prendre part au nouveau championnat de Guadeloupe de futsal féminin.

Désormais, la section est présente sur les territoires de Guadeloupe et Martinique, mais ne participe plus à des championnats locaux. néanmoins, l'amour de la discipline est toujours au centre des préoccupations et les joueuses, quelques soient leur niveau de pratique bénéficient du meilleur encadrement futsal disponible sur notre territoire. La notion de plaisir et loisir est désormais le mode de pratique privilégié.

Des matchs amicaux réguliers sont tout de même organisés afin de valider les progrès et apporter les corrections à celles qui souhaitent tout de même affronter des adversaires occasionnels. 

Désormais, le club devrait s'orienter vers des projets de déplacements conjoint entre les sections afin de multiplier les expériences commune et ce même si la pratique santé ou loisir reste notre priorité.

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139