Rechercher

🎙 5 questions à ... Emmanuel Naigre

Mis à jour : 20 avr. 2020

🎙 5 questions à ... Emmanuel Naigre

Pour fêter nos 16000 fans nous essayons de vous faire découvrir un acteur de la FAX Nation à travers 5 questions. N'hésitez pas en commentaire à donner vos impressions et nous soumettre celui ou celle que vous aimeriez voir passer sur le grill.


🎤Emmanuel, tu es arrivé en court d'année la saison passée, comment s'est passée ton intégration et pourquoi le FAX ?

🧒🏾Mon intégration s'est très bien passée. J'ai rencontré une famille. Le contact est passé direct. Je connaissais déjà quelques personnes au sein du FAX Futsal tels que Alan Mx , Gary Edouard, Spoon Shabin... Alan m'a conseillé et puis l'envie de rejouer ensemble était là donc j'ai fait le pas et me voilà parmi l'effectif.


🎤Tu n'as pas pu participer au championnat l'an dernier malgré des participations aux compétitions alternatives comment as-tu abordé cette restriction et comment as-tu vécu cette finale extraordinaire ?

🧒🏾Étant arrivé au court de l'année la saison passée, j'ai vécu des tribunes les choses et c'était chiant j'avais hâte de reprendre avec le groupe et être acteur. C'était vraiment pas facile surtout en tant que compétiteur. Mais au delà de ça j'ai suivi l'équipe et j'ai apporté ce que je pouvais à ma manière. Du coup avec les supporters on a mis une ambiance de feu lors de cette finale. Même si on y croyait quoiqu'il arrive, je pense que ce match nous a littéralement bluffé et restera dans les mémoires. On est passé par toutes les émotions et au final on gagne et il y a eu une superbe communion avec l'équipe donc je pense que cela a motivé les joueurs et on a été cherché ce titre. Ce jour là je pense qu'on a montré quelque chose de fort et que le message est passé.


🎤Comment trouves-tu le KIA Futsal et qu'en pensais-tu avant d'y goûter? Tu imaginais les choses ainsi ?

🧒🏾Le KIA Futsal est une bonne initiative et je tiens à féliciter ceux qui sont à la base de ce projet. J'attendais de voir un peu l'avancée des choses mais au final c'est vraiment une belle opportunité de développer le futsal en Guadeloupe et de vraiment vivre futsal. Je pense que nous les joueurs et les spectateurs apprécions ce championnat. Et nous en voulons encore plus. Je pense que le pari est tenu et que petit à petit les choses iront encore plus loin et le public répondra présent. Je souhaite quand même que dans notre Guadeloupe un jour nous puissons bosser ensemble pour faire avancer les choses et aller dans le même sens.


🎤Tu as pu suivre une formation de Brevet Fédéral Futsal niveau 1, comment as-tu trouvé cette initiative ? Cela veut-il dire que tu t'orientes vers le coaching futsal en plus de ton activité de coach personnel ?

🧒🏾C'était une très bonne initiative, je pense que ça permettra l'évolution globale du niveau des équipes du championnat. La formation a bien été assurée avec une bonne équipe. Je ne m'oriente pas vers le coaching spécialement mais j'ai jugé bon en tant que joueur de passer cette formation pour mieux comprendre le futsal de façon globale et pour aussi apporter mon aide si besoin. Pour moi c'est important de se former car on en apprend tout le temps.


🎤Dernière question, la Caraïbe est très présente dans les projets du club. Comment abordez-vous les voyages futurs et la mission d'ambassadeur que vous avez de fait à jouer dans cette zone géographique où le futsal est encore à ses balbutiements ?

🧒🏾Pour nous c'est une fierté de porter hauts les couleurs de notre île et de la représenter dignement partout où l'on passera. C'est aussi un gage de qualité par rapport au travail effectué et on se doit d'être à la hauteur. On travaille dure et on a un bon effectif et il n'y a pas de raison que l'on n'y arrive pas. On reste soudé et humble avec de grosses ambitions et les résultats parleront pour nous.



📷 | Intrusive Pictures

©Facebook @FAXnasyon

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kad légal

​

​

​

​

​

​

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139