Rechercher

Byenvini zaïrois

Notre saison n'est certes pas encore terminée, mais nous sommes toujours tournés vers l'avenir.

Et pour ce lancement annuel de notre campagne de Mercato (tous les 10 juin), c'est un retour programmé qui se concrétise.

Nous sommes heureux de vous annoncer le retour au bercail d'un pilier de notre nasyon.


#Byenvini#AZ21 #Mercato #RetourDePrêt



Alan, tu rentres au bercail après avoir emprunté un périple programmé de 2 ans. Qu'as tu appris durant cette période ?

Que nous sommes bien organisé ici, et que le futsal n'est qu'au début de son potentiel ! On ne réalise pas forcément le travail effectué depuis bientôt 6 ans en Guadeloupe pour développer la discipline où en terme d'organisation, il n'y a rien à envier aux autres.


Que retiens-tu de cette expérience à l'étranger en matière de futsal ?

J'ai eu la Chance d'affronter et de m'entraîner avec des joueurs de grandes qualités ! J'ai pu côtoyer le haut niveau le temps d'un match avec ce 16ème de finale de coupe de France contre Mouvaux ! Et si il y a bien un truc à retenir c'est : Practice makes perfect ! (L'entraînement façonne la perfection).

Il n'y a pas de secret, répéter un geste sans cesse pour qu'il devienne par la suite mécanique ! Si il y a bien une chose que j'ai retenu de mes deux entraîneurs c'est bien ça !


Tu retrouves une place dans le groupe que tu n'as jamais vraiment quitté, néanmoins ton rôle va sensiblement évoluer. Comment appréhendes tu ce nouveau rôle ?

Mon rôle sera toujours le même à mes yeux, c'est à dire aider l'équipe au mieux. L'effectif a un peu changé mais j'ai totalement confiance en mes coéquipiers et au staff pour atteindre nos objectifs.

I'M BACK !



© faxnasyon.com | 10 juin 2021

150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout