Rechercher

La mémoire du FAX

Cette semaine, nous vous présentons des rouages de la machine FAX qui évoluent en dehors des parquets. Travailleurs de l'ombre, parfois dans la lumière, dont le talent fait la singularité de notre organisation.



Peux tu te présenter, en nous détaillant tes fonctions et actions au sein du FAX ? Je m’appel Sydney AUGUIAC, j’ai 26 ans (si on maintient l’année 2020), je suis le photographe et vidéaste du FAX. Je couvre les matchs, événements et déplacements de l’équipe par le biais de ma société de production Intrusive Pictures (page à follow et à partager un max 😇).

Comment ta route a t'elle croisé celle de l'organisation FAX ? Je ne sais plus exactement depuis combien de temps je suis avec l’équipe. Tout part d’une discussion avec Uriel EMONIDES (petit par la taille mais géant par le sourire et le partage) qui m’annonce qu’un ami à lui pourrait avoir besoin de mes services. Je venais de créer ma société et j’étais en recherche de client. J’ai donc sauté sur l’occasion. Il m’a mis en lien avec le président et lors de notre première rencontre le courant est tout de suite passé. Je ne savais pas qu’il y avait un championnat de Futsal à ce moment, et le nom FAX Futsal m’était totalement inconnu.

Les projets du club m’ont tout de suite attiré et la détermination du président m’a happée. Depuis Intrusive Pictures participe activement au rayonnement des différentes actions du club.

Cette organisation t'a t’elle permis de passer un cap dans ton évolution et si oui comment ? En intégrant le staff j’ai participé à des événements d’envergure qui ont permis de mettre en avant mes compétences en terme d’image. Nous avons créé et mis en place des concepts toujours plus originaux comme les FAXinside, les FAXmoments et les divers ITW de nos partenaires, joueurs et adversaires. Nous avons grâce à cela été sélectionné pour couvrir les All-Stars Game et play-off du KIAfutsal mis en place par l’UFOLEP. Nous avons aussi été remarqués par d’autres partenaires venant de milieux différents grâce à l’impact de nos images dans la communication du club. Le FAX nous a servi de tremplin et nous continuons à évoluer en totale symbiose.

As-tu quelques souvenirs ou anecdotes qui t'ont fait prendre conscience que tu vivais quelque chose que tu n'aurais pas pu vivre dans une autre organisation ? Sur chaque déplacement du FAX, les gens arrêtent l’équipe quand nous sommes ensemble, ils se demandent si nous sommes un club professionnel. Le fait de voir tout le monde réuni et en tenue identique impressionne et l’équipe se fait souvent remarquer en déplacement. C’est parfois drôle de voir certains demander des photos aux joueurs. Le FAX se déplace rarement sans se faire remarquer.

Quel est ton voyage préféré et pour quelles raisons ? J’ai apprécié chaque déplacement du FAX. On ne voyage pas aussi souvent avec une association en temps normal. Le staff nous a proposé, chaque année, des déplacements dans la Caraïbe et à l’international. J’ai pu mettre les pieds sur le sol américain grâce au FAX, jamais je n’aurais pensé aller au Honduras et la FAX Cruise était aussi une aventure particulière. C’est difficile de choisir, mais je pense que mon voyage préféré sera toujours le prochain car cette équipe a la fâcheuse tendance d’aller toujours plus loin.

Quelle question aimerais-tu poser à l'un des membres du FAX qui pourrait satisfaire la curiosité d'un plus grand nombre ? Je pense que beaucoup d’entre nous voudraient savoir ce que Himuss prend pour être aussi électrique derrière le micro. Il serait intéressant qu’il nous donne le contact de ses fournisseurs 😅



📷 | Intrusive Pictures

©faxnasyon.com

9 mai 2020

63 vues

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139