Rechercher

Schwarzenaigre

Cette semaine, nous vous présentons les artisans du ladyFAX qui évoluent jonglent avec les responsabilités comme de véritables couteaux suisse. Leur missions, transmettre la passion du Futsal et préparer un public féminin à la pratique de notre discipline.



Peux-tu te présenter de nouveau, en nous détaillant tes fonctions et actions au sein du FAX ? Je suis Emmanuel NAIGRE, éducateur sportif socioculturel. Je suis joueur chez les FaxMen et j'interviens en la qualité de préparateur physique chez les filles. J'ai eu le plaisir d'intervenir dans plusieurs actions notamment la préparation des FaxMen en début de saison, avec les filles de façon ponctuelle durant la saison qui a dû être écourtée avec le Covid-19.

Comment appréhendes-tu le coaching ou l'entraînement féminin en groupe toi qui es habitué au coaching individuel ? Tout d'abord en tant que coach la principale qualité est l'adaptation. Il faut autant que possible s'adapter au public que nous encadrons. Le public féminin est particulier dans le sens où il faut vraiment être réceptif et attentif. Je dirais que la pédagogie est différente mais il faut réussir à impulser une dynamique de travail avec rigueur et sérieux tout en s'adaptant à leur réalité afin qu'elles se donnent à fond et surtout prennent du plaisir.

Tu as enfin pu voyager à l'international avec le FAX, en quoi ce voyage de groupe a t'il été différent de ceux que tu as déjà pu effectuer dans ta carrière ? Voyager avec le FAX c'est à vos risques et périls. Il ne faut surtout pas être timide. Il vous faut du courage, de la patience, du rire, des émotions et une dose de folie... bref il faut être PRÊT. Partout où nous allons nous représentons les couleurs de la Guadeloupe fièrement. Au-delà de l'aspect sportif qui reste avant tout l'objectif, il y a vraiment une cohésion entre les joueurs, le staff, et surtout une vie de groupe qui vous laisse nostalgique une fois rentré à la maison.

As-tu quelques souvenirs ou anecdotes qui t'ont fait prendre conscience que tu vivais quelque chose que tu n'aurais pas pu vivre dans une autre organisation ? Le plus important dans la vie, c'est de vivre donc autant vivre les choses à fond. Avec une autre organisation ça aurait été sûrement différent je ne sais pas. Je n'y suis pas. Au FAX en tout cas, la détermination et l'envie d'aller plus loin sont bien ancrées. Les voyages y sont l'illustration tel que le tournoi au Panama qui a été une superbe aventure riche en apprentissages et découvertes sur le plan humain et bien sûr futsal. Il est vrai que s'il fallait attendre, ça aurait pris du temps. Avec l'envie de progresser, de voir autre chose, au FAX, tout est mis en œuvre justement pour ne pas attendre et faire en sorte que ces projets se réalisent ce qui fait toute la différence.

Quel est ton plus beau souvenir et pour quelles raisons ? Mon plus beau souvenir au sein du FAX, il y en a plusieurs mais si je devais choisir un, je choisirais celui de la croisière sans hésiter. Au-delà de l'expérience et la découverte, il y avait une telle symbiose entre nous que nous avions l'impression que le bateau nous appartenait. Nous y avons passé des moments de qualités, d'échanges, de victoires, de fous rires, de joies, de musiques... Ce fut vraiment une superbe aventure riche en émotions, partages et souvenirs. For real !

Quelle question aimerais-tu poser à l'un des membres du FAX qui pourrait satisfaire la curiosité d'un plus grand nombre ? Je souhaite demander à Alain Zaïre ZF gang la date de son retour merci 💪🏽



📷 | Intrusive Pictures

© faxnasyon.com

17 mai 2020

390 vues

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139