Rechercher

🎙 5 questions à ... cédric julan

Mis à jour : 20 avr. 2020

🎙 5 questions à ... JuJu Le Ced


Pour fêter nos 16000 fans nous essayons de vous faire découvrir un acteur de la FAX Nation à travers 5 questions. N'hésitez pas en commentaire à donner vos impressions et nous soumettre celui ou celle que vous aimeriez voir passer sur le grill.


🎤 Monsieur Cédric Julan, tu es connu pour tes qualités de gardien et de jeu au pied, néanmoins tu as laissé 2 saisons passer avant de t'inscrire dans un projet Futsal. Pourquoi cette attente et pourquoi le FAX Futsal ?

👨🏿 Je peux le dire j'ai tardé à me lancer, car le FAX Futsal, le club dans lequel j'évolue aujourd'hui, avec de larges et très grands projets, me permet aussi d'élargir mon parcours footballistique. Dans cette équipe ambitieuse et structurée je ne pouvais que poser mes valises.


🎤Après une saison accomplie en tant que gardien de but on a vu en finale de playoffs le technicien qui sommeille en toi. Comment as tu vécu cette Finale et qu'est ce que ça a changé chez toi ? Et pourquoi?

👨🏿 Oui effectivement toute ma carrière j'ai évolué à ce poste qui m'a même fait vivre un 7ème tour de coupe de France contre un ancien finaliste de cet même coupe L'US Quevilly ! Sinon mon jeu o pied!😌oui jusqu'à maintenant je sais toujours pas quel est mon bon pied. Je n'ai pas travaillé spécialement cela. Comme on dit soit tu l'as soit tu ne l'as pas. Cette qualité m'a souvent permis d'être élu meilleur joueur ou meilleur buteur dans divers tournois. Aujourd'hui j'évolue plus trop à ce poste sur les terrains à 11 mais plutôt au beachsoccer et au futsal.

Pour ma première participation au championnat de la Guadeloupe de futsal et le fait d'avoir remporté la coupe en étant un buteur décisif qui nous conduit en prolongation pour ensuite remporter le match au tir au but, je n'ai pu que savourer cette victoire avec mes coéquipiers. Nous l'avions bien méritée avec les efforts fournis, la rage de vaincre de tout un chacun, l'esprit d'équipe, cela était un jour très spécial juste le début d'une grande aventure du FAX...


🎤 Tu pratiques désormais les 3 disciplines, laquelle t'apporte des sensations que tu ne te doutais pas pouvoir vivre un jour ?

👨🏿 Oui aujourd'hui j'ai la possibilité d'évoluer dans les 3 disciplines et sachant qu'elles sont toutes du football mais toutes les 3 différentes, je me plais dans chacune d'elle et par leur intermédiaire j'ai pu connaître déjà des compétitions extérieures à la Guadeloupe donc je peux dire que j'ai déjà vécu avec le football et grâce à dieu j'espère en revivre encore et encore pour apporter au jeunes et mes enfants la passion pour le football.


🎤 Tu envisages de transmettre par le biais du coaching ou une fois ta carrière terminée ou tu te contenteras de conseiller ? Et dans quel sport te vois tu le plus transmettre ?

👨🏿 Là je sais pas encore. Je n'ai pas le côté meneur donc je ne sais pas si je pourrais diriger une équipe mais j'adore transmettre mes connaissances. Je n'hésite pas à dire les choses qu'elles soient bonnes ou pas donc conseiller aider je pourrais. Je compte rester autour des terrains de foot surtout que j'ai déjà la relève sur terre donc je souhaiterais quand même qu'ils suivent un peu mes traces. Elle n'est pas la plus belle carrière mais j'ai de l'amour pour elle!!🤣


🎤 Tu comptes par tes buts éviter qu'on fasse appel à tes talents de gardien ou tu comptes aider des 2 côtés du terrain le plus longtemps possible ? 👨🏿 Étant donné que je suis toujours en formation j'apprends tous les jours je n'ai pas été formé sur le terrain donc j'ai du travail en plus de mes connaissances et mes qualités. L'envie y est donc le reste viendra! J'aiderai toujours des 2 côtés du terrain car cette double facette entre les disciplines m'apporte beaucoup.


📷 | Intrusive Pictures

©Facebook @FAXnasyon

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kad légal

​

​

​

​

​

​

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139