Sunday futsal cup

Afin de démocratiser le Futsal en Guadeloupe mais aussi dans la Caraïbe, le FAX s'est très tôt comme la référence en matière d'organisation d'événements sportifs Futsal dans sa zone géographique. Les "Sunday Futsal Cup" ont ainsi permis à des équipes en manque de compétition, à des association en construction voir même des groupes d'amis, de se rassembler pour créer leur propre association. Beaucoup de club structurés de Guadeloupe ont profité un jour de ce genre de manifestation.

Elles ont permis en outre d’aiguiser notre savoir faire en matière d'organisation événementiel et de nouer nos premiers contacts avec l'extérieur. Ce qui nous a toujours animé.

FAX inside

Nous avons grâce à nos partenaires FAX media (Karudreams & Intrusive Pictures ) tenté de developper d'autres supports vidéo afin de promouvoir nos sportifs mais également notre discipline. Pour ce faire, Steeve Bistoquet, membre fondateur du club, reçoit un sportif local dans sa voiture et balaie la carrière de celui-ci, ne manquant pas de lui demander comment il perçoit le FAX de l'extérieur. 

concacaf futsal championship

Suite à notre premier titre de champion de Guadeloupe, nous avons eu l'opportunité de représenter la Guadeloupe (seul club encore à ce jour ) lors d'une compétition hélas peu régulière dans la paysage sportif de la Concacaf : le Campeonato Futsal de clubes de Concacaf (Championnat de Futsal des Clubs de la Conacaf. 

Nous y avons rencontré d'anciennes connaissances déjà rencontré à Cuba ou encore aux États-Unis (Cleveland) ou encore Canada.

L'opportunité de découvrir le Futsal d'Amérique Centrale.

Bien que pris de court pour notre préparation et financièrement, nous avons pu grâce à notre parrain, vivre un évènement qui nous a littéralement ouvert les yeux sur ce que nous devrions faire les 5 prochaines années