Rechercher

Lisa

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir des membres du ladyFAX, notre section féminine créée depuis 2016. Véritable supplément d'âme de la FAX nation, elles sont aussi des bénévoles comme en a besoin toute association ambitieuse et organisée.



Peux-tu te présenter, en nous racontant ton arrivée au LadyFAX ? Comment ta route a croisé celle du club ?

Lisa ou "Razu", j'ai rejoint le FAX en tant que FAXnatik grâce à Meli, et mon premier FAXmoment était pour le Blackout... 💥

Je suis une LadyFAX depuis presque deux saisons maintenant.



Quelles étaient tes attentes et qu'as-tu trouvé au final ?

J'ai commencé à venir m'entraîner avec les filles dans le but de simplement m'amuser, occasionnellement. J'étais déjà engagé à l'époque avec un club de football.

Au final, j'ai intégré l'effectif, et apprécié pleinement la discipline.



Qu'est ce que tu as trouvé au futsal que tu n'aurais pas pu trouvé actuellement au football ?

Selon moi, le futsal demande plus de technicité et de condition physique, c'est un sport qui demande beaucoup d'engagement pour évoluer et se surpasser.

Mais au-delà de ça, j'ai trouvé la FAXmily, c'est LE CLUB !



Que penses-tu de l'expérience associative et bénévoles de manière générale et les spécificités du FAX ?

La vie associative c'est le partage des idées, des valeurs, qui réunissent les membres vers un objectif commun. Le FAX est une association sportive et plus encore qui œuvre pour la visibilité du Futsal et plus précisément pour que celui de Guadeloupe s'exportent. Les objectifs sont toujours plus variés, plus fous ! FAX TOUJOU PLI LWEN !



Quel est ton plus beau souvenir ou ta plus belle expérience et pour quelles raisons ?

J'ai deux souvenirs impérissables, le premier match en compétition, j'étais en stresse total, j'y ai aussi inscrit mon premier but 😍 et bien entendu La FAX Cruise. Des échanges, la présence des équipes masculines et féminines, ça a été formidable en terme de cohésion, un voyage où quelque soit le match, nous étions 6 contre l'adversaire, avec l'impression que c'était les autres qui étaient invités sur nos terres, tellement on mettait l'ambiance !🥰💥



Quelles sont tes attentes pour la prochaine saison ?

Après une année blanche, l'effectif qui est resté fidèle au coaching de Terry et Willy est gonflé à bloc ! Ils n'ont pas cessé de nous proposer de quoi nous améliorer ! Se confronter aux autres nous tient à cœur pour continuer à devenir meilleures car on ne peut que mieux faire désormais !


#Faxnatik #Faxmily #FaxToujouPliLwen


© faxnasyon.com

📷 | Intrusive Pictures

18 juin 2020

172 vues

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139