Rechercher

Deedeen

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir des membres du ladyFAX, notre section féminine créée depuis 2016. Véritable supplément d'âme de la FAX nation, elles sont aussi des bénévoles comme en a besoin toute association ambitieuse et organisée.



Peux-tu te présenter, en nous racontant ton arrivée au LadyFAX ? Comment ta route a croisé celle du club ?

Je suis Amandine Bréter et je suis une ladyFAX.

Après l'arrivée de mon fils, je n'avais pas repris le sport. Ancienne handballeuse avec un esprit de compétitrice, je me questionnais sur quelle activité reprendre. C'est lors d'un repas, que Steeve Bistoquet, avant tout mon ami, ma vendu son projet de lancer une équipe de futsal. Aimant les challenges, je n'ai pas hésité. Et me voici ladyFAX depuis 4 ans.


Quelles étaient tes attentes et qu'as-tu trouvé au final ? Pourquoi le futsal plutôt qu’un autre sport féminin ?

Tout d'abord retrouver une activité sportive régulière, et intégrer une famille sportive dans laquelle je pouvais me surpasser, et réussir de grandes choses également en équipe.

J'aime le collectif, le veux partager, et puis l'avantage du futsal, c'est sa rapidité et le temps de jeux est court mais régulier. En plus, les jeux de ballons me vont plutôt bien😉


Au delà de ton rôle de joueuse, ton implication au sein du club est varié, peux-tu nous en dire plus ?

Je ne suis q'une joueuse du ladyFAX. Je pense que ma présence en tant que tel est importante, car j'ai su me rendre indispensable de part ma détermination, mon esprit de compétitrice, et surtout mon amour et ma fidélité envers mon club.

Je n'ai pas le temps vraiment de me consacrer à la vie associative comme certains. C'est vrai ! Mais ! Cependant, j'arrive à libérer du temps le dimanche pour encadrer nos jeunes futsaleurs de la FAX Academy. Et je prend beaucoup de plaisir à les voir s'épanouir et évoluer.



Que penses-tu de l'expérience associative et bénévoles de manière générale et les spécificités du FAX ?

le FAX est une vrai machine.

Je dirais que l'état d'esprit serait "Savoir donner pour recevoir".

En effet, chacun d'entre nous a des atouts à faire valoir.

Ici tout le monde se connait, et le respect et le partage sont primordiaux.

Grâce à cela nous créons nos propres opportunités de réussite. Certains trouvent du boulot, d'autres se découvrent de nouvelles passions, de nouvelles compétences, toujours dans la vie associative du club et ÇA !! C'est magnifique.


Quel est ton plus beau souvenir ou ta plus belle expérience et pour quelles raisons ?

Il en a plusieurs mais je dirais quand même que la meilleure était le 1er match de gala du ladyFAX.

Malgré la défaite, et les moqueries qui ont suivi.

Pour ma part cela faisait très longtemps que je n'avais ressenti ce niveau d'adrénaline, cette détermination. La fierté de porter mon maillot avec mon nom, le soutien de mes proches et de la FAXmily.

Et puis cette défaite n'a fait que booster le ladyFAX, nous avons su nous remettre en question, sur bon chemin du travail, de la progression mais surtout d'alimenter notre GRINTA.



Quelles sont tes attentes pour la prochaine saison ?

JOUER, JOUER, JOUER.

Progresser personnellement, progresser collectivement, et m'épanouir.

J'attends la compétition avec impatience.

Je sens mes camarades prêtes psychologiquement, pour la gagne ou la défaite. Prête aussi à faire les sacrifices qu'il faut pour y arriver. J'y crois. 2021 le ladyFAX COMES BACK AGAIN !!!


© faxnasyon.com

📷 | Intrusive Pictures

22 juin 2020

112 vues

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139