Rechercher

Go ! Don Willy

Cette semaine, nous vous présentons les artisans du ladyFAX qui évoluent jonglent avec les responsabilités comme de véritables couteaux suisse. Leur missions, transmettre la passion du Futsal et préparer un public féminin à la pratique de notre discipline.


Peux tu te présenter, en nous détaillant tes fonctions et actions au sein du FAX ? Bonjour à tous, je suis Willy Godon. J'habite en Guadeloupe depuis presque 2 ans. Je suis coach adjoint du LadyFAX. Supporter et bénévole au club. Toujours prêt à aider. Comment ta route a t'elle croisé celle de l'organisation FAX ? Ma rencontre avec le FAX s'est faite par hasard. Il y a eu en mai 2018 une soirée futsal au Palais des sports du Gosier. Plusieurs rencontres étaient organisées dont une rencontre féminine ainsi qu'une opposition des FAXmen contre des anciens footballeurs professionnels de Lyon. Il se trouve que je connais très bien Sylvain Wiltord. C'est en partie grâce à lui si j'ai intégré l'association. A l'issue de la soirée j'ai intercepté une joueuse qui remontait dans les tribunes, il s'agissait de Jennyfer Charpentier. Étant déjà coach en métropole de foot à 11, j'avais vu des choses qui m'avaient fait tiquer pendant le match des filles. On a échangé et de fil en aiguille après avoir rencontré le président j'ai intégré le club. Cette organisation t'a elle permis de passer un cap dans ton évolution et si oui comment ? Le club m'a permis de découvrir cette discipline de près en me faisant passer le premier degré d'entraîneur. (NDLR : Brevet Fédéral Futsal Animateur 1)

As-tu quelques souvenirs ou anecdotes qui t'ont fait prendre conscience que tu vivais quelque chose que tu n'aurais pas pu vivre dans une autre organisation ? Le premier fait marquant c'est cette finale incroyable aux multiples rebondissements à Capesterre. Issue favorable aux FAXmen. Mon deuxième souvenir est cette croisière dans les Caraïbes en mars 2019. Ma première croisière, un fabuleux voyage.

Quel est ton plus beau souvenir et pour quelles raisons ? Le fait d'avoir un Kop ultras présent pendant les rencontres m'a beaucoup marqué. Je n'avais jamais connu ça en France. Quelle question aimerais-tu poser à l'un des membres du FAX qui pourrait satisfaire la curiosité d'un plus grand nombre ? J'ai une question pour Kéké, un nouveau joueur chez les garçons (NDLR : Kelihan Plocoste, plus jeune buteur du club à 16 ans). Je ne le connais pas beaucoup. Je voudrais savoir comment il est venu au FAX et comment il se sent au sein du club.



📷 | Intrusive Pictures

© faxnasyon.com

16 mai 2020

61 vues

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139