Rechercher

Interview du general Manager youko tacita

En cette fin d'année, l'actualité Futsal s'est accélérée, et en cette période de mercato nous avons contacté l'un des animateurs régulier des gazettes s'intéressant à notre discipline... le FAX Futsal et son Manager Général Youko Tacita.




🗣On a appris que vous partez comme chaque année en tournée. Cette fois ci au Panamá. Pourquoi cette destination, en pleine saison de surcroît ?

🎙Nous avons été invités au Panama par le club DiamanteFs Futsal qui organise son premier tournoi international. Nous avons tissé de nombreux liens avec les clubs de la zone Concacaf. Vu notre engouement pour la discipline c'est naturellement qu'ils font appel à nous. Le travail paie.


🗣Comment réussissez vous chaque année à financer autant de déplacements, avec des destinations pas toujours simple d'accès ?

🎙Chaque année nous travaillons dur pour faire rentrer des sous dans l'association. Tous nos adhérents mettent le coeur à l'ouvrage afin que nous réalisions des choses grandioses. On a rien sans rien.


🗣La Concacaf justement, on en entend beaucoup parler, néanmoins cela reste un concept plutôt dédié au football. Comment se fait il que vous vous réussissiez là où les institutions elles ne trouvent ni les moyens ni les connexions pour se confronter à meilleurs que nous ?

🎙Le futsal est très présent en zone Concacaf. Il y a énormément de tournois Futsal chaque année partout dans le monde. Dès qu'il y a de la volonté et du dynamisme, les choses se font naturellement. Le temps ou on attendait sur les institutions pour tout faire est révolu.


🗣Vous avez affronté en coupe une équipe renforcée de plusieurs joueurs de la Sélection Futsal. Pensez vous que la prestation de haute volée de vos joueurs a fait changer la perception des cadres techniques de la LGF sur l'intérêt de se passer d'autant de qualités disponibles à moindre frais de surcroît ?

🎙Nous ne sommes pas interessés par la sélection mais par le développement du Futsal, la formation des coaches, la structuration des clubs. C'est le plus important à l'heure actuelle. La prestation de dimanche est logique.


🗣D'autres parlent du FAX comme la vraie sélection, comment voyez vous les choses ?

🎙Nous ne prétendons pas être une sélection. Juste une association locomotive et aujourd'hui, plusieurs associations se développent à vitesse grand V. Pour notre plus grand plaisir.


🗣Il semble y avoir une volonté de créer une association des clubs de Futsal de Guadeloupe afin de créer des passerelles et des compétitions inter-ligues. Comment accueillez vous ce genre d'initiatives ?

🎙Nous sommes pour tout développement de la discipline qui implique la structuration des clubs et la formation des éducateurs, des coaches et des académies de jeunes


©Facebook @FutsalMercato97 - Janvier 2020

3 vues

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139