Rechercher

La banque du FAX

Cette semaine, nous allons tenter de vous faire découvrir la machine administrative du FAX, celle qui aide à formaliser les fantasmes et rêves de nos adhérents, parfois même au delà de leur imagination. 5 portraits de femmes pleines de caractère qui ont su imposer leurs qualités et convictions au sein de la FAX nation.



Peux-tu te présenter, en nous détaillant tes fonctions et actions au sein du FAX ? Je suis Marie-Louise Colletin, Trésorière du club.

Le FAX c’est une longue histoire, je dirais que je fais presque partie des fondateurs vu que Steeve Bistoquet, le président, venait souvent à mon bureau pour me parler du projet au tout début. Comment ta route a t-elle croisé celle de l'organisation FAX ? À l’époque je l’écoutais d’une oreille, en effet car j’étais liée à la SPL de Port-Louis, où j’ai occupé le poste de trésorière puis de Présidente.

Avec Steeve nous avons vécu la finale de la coupe de Guadeloupe face au CSM... du pur bonheur. Je ne voulais pas rentrer au FAX car pour moi je faisais injure à ma commune de Port-Louis.

Mais les hommes sont ce qu’ils sont et j’ai préféré rentrer dans un club sans coup bas et très très jeune, avec des gens jeunes, beaux, intelligents et avides de connaissances. Mon rôle c’est de faire descendre souvent Steeve dans notre monde, c’est un doux rêveur et on en a besoin pour avancer et évoluer,

As-tu quelques souvenirs ou anecdotes qui t'ont fait prendre conscience que tu vivais quelque chose que tu n'aurais pas pu vivre dans une autre organisation ? Mes meilleurs souvenirs avec FAX nos matchs en ligue car les jours et les horaires correspondaient plus avec ma disponibilité, je suis chef d’entreprise, je ne me retrouve toujours pas avec l’UFOLEP, j’ai failli quitter le club. SOUVENIR, ahlala... CLEVELAND, pour la préparation nous étions tous une seule et même personne, nous avons géré comme des pros, d’ailleurs ce fut la rampe de lancement pour tous les autres voyages qui ont suivi.

Quel est ton plus beau souvenir et pour quelles raisons ? Beaucoup de bons moments ont suivi, il y eu aussi la préparation de la croisière, une vraie folie. Tout ce que le FAX entreprend aboutit, pourtant une moyenne d’âge qui ne dépasse pas les 40 ans même avec moi et mes 60 balais. L'équipe masculine du FAX est tout le temps dans la compétition, dans l’évolution, plus souvent que rarement dans le respect, c’est une famille grâce à toutes ses sections avec ses hauts et ses bas, nous œuvrons que pour l’élite et nous le sommes par les actes.

Quelle question aimerais-tu poser à l'un des membres du FAX qui pourrait satisfaire la curiosité d'un plus grand nombre ? Pas de question, mon souhait est que l’unité subsiste au sein de ce groupe ainsi que le respect.



📷 | Intrusive Pictures

© faxnasyon.com

19 mai 2020

94 vues

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139