Rechercher

La Toque du FAX

Cette semaine, nous allons tenter de vous faire découvrir la machine administrative du FAX, celle qui aide à formaliser les fantasmes et rêves de nos adhérents, parfois même au delà de leur imagination. 5 portraits de femmes pleines de caractère qui ont su imposer leurs qualités et convictions au sein de la FAX nation.


Peux tu te présenter, en nous détaillant tes fonctions et actions au sein du FAX ?

Je suis Johanna Barolin, je suis Trésorière adjointe du club, je seconde Marie-Louise Colletin dans son rôle de trésorière.

J’ai la charge de l’organisation des bars lors des différents événements organisés par l’association, de la collation des joueurs lors des matchs et de diverses autres tâches.


Comment ta route a t'elle croisée celle de l'organisation FAX ?

Je suis arrivée au FAX en tant que joueuse dans la section féminine par le biais de Marie-Louise. Je me suis dit que n’ayant jamais touché un ballon, ça pourrait être sympa. Mais au fil du temps j’ai laissé cette casquette pour entrer directement dans l’organisation car en tant que membre de l’association, j’étais automatiquement bénévole à chaque événement.


As-tu quelques souvenirs ou anecdotes qui t'ont fait prendre conscience que tu vivais quelque chose que tu n'aurais pas pu vivre dans une autre organisation ?

Mes meilleurs souvenirs sont les Sunday futsal cup et les matchs de Gala quand on était en LGF avec une animation hors du commun. C’est ce qui m’a fait aimer l’association. Des jeunes dynamiques, cette impression d’aller dans la même direction et de partager cette même envie et passion pour le futsal. L’esprit de famille que chacun de ces moments dégageaient, voilà ce qui m’a fait prendre conscience que je vivais quelque chose d’unique, propre à l’association.


Quel est ton plus beau souvenir et pour quelles raisons ?

J’ai deux beaux souvenir, la croisière de mars 2019 qui était une expérience hors du commun que ce soit au niveau de l’humain et de toute l’organisation qu’il a fallu pour y arriver.

Et le deuxième la Chickun garden organisée le 1er Décembre 2019. Cet événement m’a permis de mettre en avant ma passion pour la cuisine. En général ce sont les membres de l’association qui en profitent mais là c’était un autre public. La solidarité et l’engouement autour de l’événement entre les membres étaient juste exceptionnels.



Tu es sportive mais tu ne t’entraînes plus avec les filles, Pourquoi ?

Oui je fais du sport 4 fois par semaine, mais j’ai fait un choix de ne rester que dans l’organisation qui me demande pas mal d’énergie et de temps surtout que je suis maman en plus du travail, ce n’est pas toujours évident.



Quelle question aimerais-tu poser à l'un des membres du FAX qui pourrait satisfaire la curiosité d'un plus grand nombre ?

Aucune question ne me vient à l’idée. Mais après réflexion oui, Likilik a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il arrêtait le futsal, est-ce officiel et définitif ?



📷 | Intrusive Pictures

© faxnasyon.com

21 mai 2020

130 vues

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139