Rechercher

La TVA du FAX

Mis à jour : mai 14

Cette semaine, nous vous présentons les artisans du ladyFAX qui évoluent jonglent avec les responsabilités comme de véritables couteaux suisse. Leur missions, transmettre la passion du Futsal et préparer un public féminin à la pratique de notre discipline.


Peux tu te présenter, en nous détaillant tes fonctions et actions au sein du FAX ? Folin Terry Aka John-T (TVA pour la FAXmily). Joueur du FAX depuis 2015 à caractère polyvalent, je m’adapte aux divers postes mais j’ai une préférence pour celui d’ailier et le PowerPlay. Cette année je suis également Coach du LadyFAX (section Féminine du FAX). J’initie les nouvelles recrues et les plus averties à l’art du « contrôle semelle » afin d’en faire de futures championnes.😉 Accessoirement encadrant pour la FAXacademy quand besoin s'en fait sentir et bien sûr, l’incontournable « Grilladin » du club !!

Comment ta route a t'elle croisée celle de l'organisation FAX ? J’ai croisé la route du FAX de manière assez anodine. Dès sa première saison le FAX aspirait à devenir un club phare du Futsal, il a donc fallu renforcer l’effectif. Mickaël Perian qui à l’époque y jouait et connaissait mon parcours au Futsal (UNSS, université), m’a fait part du projet et depuis mon premier entraînement je ne suis jamais reparti.


Cette organisation t'a t’elle permis de passer un cap dans ton évolution et si oui, comment ? C’est peu de le dire, la locomotive ne te laisse pas le choix. Soit tu suis la cadence, soit tu descends à la gare et tu laisses passer. En tant que joueur, j’ai pu apprendre des différents coaches (Meddy, Manuel, Vincent), mais également des autres joueurs plus expérimentés que moi. Sans parler des expériences hors territoire qui permettent d’approfondir la discipline. Sur le plan humain, c’est une association ouverte à tous et de par son slogan qui est « toujou pli lwen», on grandit tous à vitesse grand V.

Le FAX prend une idée, en fait une expérience, pèse le pour et le contre, met en place et réalise un projet. Comment ne pas évoluer ?!

As-tu quelques souvenirs ou anecdotes qui t'ont fait prendre conscience que tu vivais quelque chose que tu n'aurais pas pu vivre dans une autre organisation ? La liste est longue mais je peux citer le voyage à Tegucigalpa, la FAX Cruise, le Black-Out, le bisou à la LGF, le Gala avec les Stars de l’OL, La Chikun Garden, les Défis du Barreau... et j’en passe... ce sont des souvenirs qui ne sont liés qu’au FAX et qui je pense, n’auraient pas vu le jour si Chikun n’avait pas autant d’audace.


Quel est ton plus beau souvenir et pour quelles raisons ?

Il y en a tellement c’est dur de faire un choix mais je pense que la FAXCruise a sa place en pôle position car c’est une expérience qui a réuni Futsal, amusement, FAXmily, nouvelle expérience, culture et partage. Nous sommes partis en équipe, nous sommes revenus en Nasyon.


Quelle question aimerais-tu poser à l'un des membres du FAX qui pourrait satisfaire la curiosité d'un plus grand nombre ? L’une des questions que l’on me pose le plus souvent c’est « à quand le prochain Gala à la sauce FAX ? ». Je pense que le public a vraiment apprécié voir les personnalités locales et les stars du foot s’exprimer face aux FAXmen et surtout l’effervescence autour du sport dans la joie et la bonne humeur. Donc Président je te laisse le soin de répondre à notre public.


📷 | Intrusive Pictures

© faxnasyon.com

13 mai 2020


156 vues

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139