Rechercher

Mercato 2022 Morgan

Bienvenue à Morgan Touloucanon. Gardien exclusif futsal qui va former une triplette de choc avec Livio Pierre et Vance Vaudran.

Toujours dans l'optique de travailler nos spécificités à ce poste, nous sommes ravis d'accueillir un passionné de cette discipline.


#Mercato2022 #MT24


Morgan, tu intègres la FAX Nasyon après l'avoir "combattue" sous de nombreuses tuniques. Pourquoi aujourd'hui et avec quelles ambitions ?

Tout d’abord, je me présente, je suis TOULOUCANON Morgan, gardien de Futsal depuis maintenant 6 ans. Je souhaite remercier les dirigeants du FAX, pour la validation de mon transfert et bien-sûr pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé.

Après avoir tout remporté en Guadeloupe avec mon ancien club le Raizet Futsal Club, et en ayant pris connaissance de l’arrêt des compétitions pour le club, j’ai pris la décision de signer au FAX, afin de m’épanouir pleinement dans cette discipline.

Mon objectif en signant ici, est de pouvoir m’entraîner le plus possible et de progresser énormément, franchir ce palier qu’il me manque, afin de répondre aux attentes sportives placées en moi par la direction du FAX. D’autre part je souhaite apporter au club mon expérience du Futsal, et surtout aider l’équipe à remporter le maximum de titres possibles mais surtout, de faire vibrer nos FAXNATIK.


Tu as décidé de te consacrer à un unique projet pour la première fois.

Après de nombreuses années, de pratique Futsal en Guadeloupe, ceci n’a pas été un choix facile.

J’ai eu un très long moment de réflexion. J’ai décidé d’opter pour le projet sportif du FAX qui m’a permis de me rendre compte que cette équipe possède un programme solide et cohérent pour accroître son expérience Futsal à travers la Caraïbe et l'Amérique centrale en côtoyant régulièrement d’autres équipes de futsal professionnelles.

En ayant fait le choix de venir ici, j’espère pouvoir devenir un très grand gardien de Futsal en Guadeloupe. Mais comme on le sait tous, il n’y a pas de secret, tout passe par le travail au quotidien.


Qu'est-ce qui a provoqué ce déclic et qu'en espères-tu ?

L’Ormat Futsal est un championnat qui possède un excellent niveau. De plus en plus de jeunes se rapprochent de cette discipline qui de surcroît est structurée au sein de l'Ufolep et est diffusée en direct. Dans les années à venir, je pense que l’Ormat pourra permettre de voir la création d’une possible sélection de Futsal afin de rencontrer des nations semi-professionnelles ou professionnelles.


L'Ormat Futsal prend de plus en plus d'ampleur dans la Caraïbe et est de plus en plus regardé. Selon toi, cette médiatisation croissante est-elle logique et jusqu'où peut-elle aller ?

La quasi-totalité de tes anciens collègues de sélection évoluent désormais en ORMAT Futsal, qu'est-ce qui explique ce besoin d'évoluer dans parfois plusieurs clubs et donc plusieurs projets ?

Je pense que le fait d’évoluer dans plusieurs clubs leur permet d’une part de gagner en connaissance Futsal, mais de surtout être au top physiquement avec deux fois plus de matchs et d’entraînements dans la semaine. Néanmoins cela fausse complètement le travail réalisé en amont par les autres joueurs du club. Un joueur qui pratique uniquement le Futsal se doit de défendre un seul et unique projet, pour maximiser ses chances de mener son équipe à la victoire.




© faxnasyon.com | 14 juillet 2021

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout