Rechercher

Moustique de Mada

Mis à jour : mai 16

Cette semaine, nous vous présentons les artisans du ladyFAX qui évoluent jonglent avec les responsabilités comme de véritables couteaux suisse. Leur missions, transmettre la passion du Futsal et préparer un public féminin à la pratique de notre discipline.



Rudy, après environ 1 an d'activités au sein du LadyFAX en Martinique, peux-tu nous dresser un bref bilan de l'évolution de cette section assez particulière ? Le bilan est très positif. Nous avions comme objectifs, de développer la section avec une croissance de l'effectif, qui aujourd'hui est de 16 joueuses "actives"; de participer au match de gala lors de la Fax Cruise. Nous avons un encrage sur le territoire bien établit ainsi que beaucoup de sollicitations. Aujourd’hui, toute personne qui s’intéresse au futsal sait qu'il existe une section féminine Fax en Martinique. Nous sommes assez satisfaits, mais le travail doit continuer. Quel public accueille le LadyFAX en Martinique ? Notre public est constitué de femmes débutantes à confirmées de plus de 18 ans. Notre seule exigence est d'avoir comme j'aime à dire, un bon état d'esprit : le « FaxSpirit ».

Le manque de compétition n'est-il pas un frein au développement de cette section ? L'axe de développement de la section est basé avant tout sur une pratique du " futsal loisir plaisir ". La compétition peut-être un objectif à moyen terme mais surtout pas un frein. Tu sembles très investi dans la promotion et l'animation de cette équipe. Comment se passe la communication avec le groupe de Guadeloupe et le FAX de manière générale ? Je préfère parler de "Nous" car chaque joueuse participe à la promotion et communication de l'équipe, je ne suis que le relais. Nous sommes dans une dynamique de construction en commun, elles ont toutes un rôle à jouer. Concrètement, les filles font des photos, vidéos, puis moi je transmets au président qui gère cette partie. Une fois validée les photos ou vidéos sont transmises aux filles, qui après les diffusent et invitent aussi de nouvelles filles à venir essayer le futsal. Elles sont de vraies forces de proposition et d'action. Les filles ont la possibilité de voir les entraînements et la vie des 2 groupes, tout cela grâce au groupe FAX privé que nous avons sur Facebook , Instagram, YouTube et le site du FAX . En attendant un prochain rassemblement bien sûr.

As-tu quelques souvenirs ou anecdotes qui t'ont fait prendre conscience que tu vivais quelque chose que tu n'aurais pas pu vivre dans une autre organisation ? J'ai plusieurs images, et souvenirs qui me viennent : - Les premiers entraînements du LadyFAX en Guadeloupe avec Chérazade ..😉 - Le Président qui passe me chercher en me disant qu'il doit aller gérer un problème sur la plage de la Datcha et au final je me retrouve dans un super moment plage grillade avec joueurs, joueuses du FAX. - Le passage du brassard de capitaine entre Lovely et Déborah lors du match en Martinique pour la FAX Cruise. - L'ambiance lors des matchs en Guadeloupe. Big up le kop ! - Et plus récemment l'hymne de Guadeloupe choisi par le FAX, jouée lors du tournoi au Panama... Frissons !!!

Quel est ton plus beau souvenir et pour quelles raisons ? La rencontre des 2 groupes pour le match de gala contre la sélection U17 de Martinique. Ce match était plein de symboles fors. Première fois que les 2 groupes jouaient ensemble, le public présent, les images prises par super Intrusive Pictures Sydney avec les 2 drapeaux. Il n’a pas été facile à organiser pour des raisons politiques, mais on l'a fait malgré tout.

Avez-vous des projets dont vous pouvez d'ores et déjà parler à nos lecteurs ? A court terme continuer le développement de notre section féminine par diverses actions est en réflexion, à moyen terme un projet de déplacement commun avec le groupe de Guadeloupe. Je laisserai le président l'annoncer. Quelle question aimerais-tu poser à l'un des membres du FAX qui pourrait satisfaire la curiosité d'un plus grand nombre ? Ma question serait pour Steeve Bistoquet : " D'où te viens cette passion pour le futsal et depuis quand ?? "


📷 | Intrusive Pictures

© faxnasyon.com

15 mai 2020

69 vues

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139