Rechercher

Summer course by Coach Djim

Comme annoncé à l'occasion de la présentation de notre recrue Vance Vaudran, Djimy Merlini, FAXmen et également coach de gardiens Futsal, coach sportif et ancien joueur évoluant en D1, fait profiter de son savoir durant l'intersaison. Et c'est chez lui en Martinique que nous avons le plaisir d'initier et peaufiner la préparation de notre jeune gardien.

Nous avons interrogé Coach Djim et son disciple afin d'en savoir plus sur ce dernier.

Djimy, comment se passe ce stage avec notre nouvelle recrue ? Stage très intéressant avec un jeune qui à soif d’apprendre, à l’écoute. Il s’adapte aux séances proposées et surtout on travaille dans d’excellentes conditions. Quelles sont les aspects que tu as privilégié lors de la prise en main de notre nouvelle recrue Vance et pourquoi ? Pour l’instant nous ne sommes qu’au début de ce petit stage d’été donc on travail sur les fondamentaux du gardien futsal. Vance étant un gardien issu du football traditionnel j’ai privilégié de lui faire travailler « son debout » et de là on travaille énormément sur les déplacements et sur La Croix. Quelles sont les qualités que tu as pu entrevoir chez lui ? Vance est très vif et dispose d’une superbe détente.

Aura-t-on la chance de te voir dispenser des stages en Guadeloupe durant l'année ? Je l’espère et très rapidement pour la préparation de la saison à venir ou alors en début d’année si possible pour cela il y’a plusieurs paramètres à prendre en compte l’aspect sanitaire mais aussi les besoins du club. En tout cas on fera tout pour que le moustique retrouve sa place ! Même de loin.



Vance, comment s'est passé la rencontre avec Coach Djim ?

La rencontre avec le coach c'est très bien passé, il y a eu un bon feeling dès le départ. Le coach est très bon dans son domaine et franchement je suis très content de m'entraîner avec lui tous les week-ends


Quels sont les principaux enseignements que tu as tiré de ces premières séances ?

Les premières séances m'ont permises de voir qu'il y a une certaine différence entre le foot à 11 et le futsal surtout au niveau des gardiens étant donné que les cages sont plus petites. Elles m'ont permises aussi de commencer à avoir une attitude de gardien de futsal.


Qu'est ce que ça change par rapport au foot ?

Le placement du gardien au futsal et au foot sont assez différents. Ainsi que les façons d'empêcher l'adversaire de marquer sont très différentes. Par exemple lors d'un face à face au foot le gardien va avoir tendance plonger dans les pieds du joueur tandis qu'au futsal le gardien va utiliser une technique appelée "la croix".


Quel aspect dois tu encore améliorer pour être prêt à la reprise ?

Pour être prêt avant la reprise je dois essayer de perdre certains mauvais réflexes que j'ai acquis dans le foot à 11. Je dois aussi améliorer mes placements et prendre les réflexes d'un gardien de futsal.



© copyrights faxnasyon.com

06 juillet 2020



88 vues

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139