Rechercher

What is LOVE ?

Mis à jour : mai 6

Nous sommes allé à la rencontre d'un élément moteur de la FAX nation. Véritable couteau suisse, Lovely Dorusse, nous parle de son intégration et de son quotidien dans l'univers du moustique. 🦟


Lovely, tu fais partie du staff technique de l’équipe des FAXmen. Peux tu nous dire comment tu es arrivée au Futsal et donc au FAX ? Je suis arrivée au FAX par l’intermédiaire d’une amie ancienne LadyFAX. Je ne connaissais ni la discipline, ni le club, j’étais vraiment novice, j’avais juste besoin de reprendre le sport de façon régulière après 2 ans sans aucune activité.

Faire partie d’une équipe était une bonne source de motivation.

Comment es-tu arrivée au coaching au point de te retrouver adjointe si vite ? Je suis tombée amoureuse de cette discipline, et quand j’aime c’est à fond. J’ai toujours aimé partager mon savoir et mon savoir-faire. Alors quand on m’a proposé d’abord d’encadrer les enfants à la FAXacademy, c’était pour moi une superbe opportunité de me rendre utile pour le développement du futsal. Ma passion m’a poussée à me perfectionner et me former : le FAX m’a proposé de passer le Brevet Fédéral d’Encadrement Futsal. J’y ai été sans hésitation et j’ai passé les deux niveaux au club. Nous sommes aujourd’hui deux à voir ces deux niveaux : Vincent, le Coach principal et moi, l’assistante.


En quoi penses-tu te démarquer des autres et que penses-tu ou espères-tu apporter au club de part ton investissement quotidien ? Je pense que le fait que je sois passionnée et toujours à fond est un plus pour le club. J’apprends vite, je suis perfectionniste et pour moi la perfection est dans le détail. J’aime l’organisation et je n’ai pas peur de bosser. C’est ce qui m’a permis de progresser vite et de faire partie du Staff de l’équipe des FAXmen. Je pense aussi que mon caractère a aussi pesé dans la balance, j’ai une « grande gueule »😅.

Comment le groupe des FAXmen a t'il accueilli ta venue dans le staff ? À ma grande surprise super bien !

Dès mon premier jour, les gars m’ont mise à l’aise. Après ils sont très disciplinés, ça bosse presque tout seul chez les FAXmen. Ils m’ont fait confiance😌. C’est le sentiment que j’ai eu en tout cas et pour ça je leur dis Merci.

Comment arrives-tu à concilier toutes tes activités ? Et quelles sont-elles ? C’est une vraie Galère ! Je suis d’abord maman, je gère une société avec mon compagnon et après il y a LE FAX qui prends énormément de place dans ma vie : joueuse, encadrante et coach adjointe c’est beaucoup de temps. Je suis au FAX 5 jours sur 7, sans compter les matchs. Mais je l’ai déjà dit quand j’aime, j’aime à fond donc je m’organise pour que tout le monde ai une place même si ce n’est pas toujours évident.

À quand Lovely Coach principale d'une équipe de Futsal ? Waouh ! Je ne suis pas sûre d’être prête mais je n’ai pas fini d’apprendre et je pense que le jour où je serai Coach principale je ne pourrai plus être joueuse. Je n’aurai pas assez de temps et je ne suis pas encore prête à vraiment lâcher la pratique et les filles. Mais si on me propose j’y réfléchirai quand même🤷🏾‍♀️ adaptation.

Qui aimerais-tu entendre en ITW et quelle question gênante ou inhabituelle souhaiterais-tu lui poser ? J’aimerais entendre mon formateur Georges Pindard A.K.A. coach G et j’aimerais savoir comment il gère la vie familiale, professionnelle, et sportive, ça boude pas trop à la maison ? 🙈


📷 | Intrusive Pictures

©faxnasyon.com

1er mai 2020

623 vues

Kad légal

© 2020 by eye & eye

  • Facebook
  • Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • YouTube
  • Blanc LinkedIn Icône

adrès

23 cité Notre-Dame, le Raizet

Les Abymes, GLP 97139